Une rentrée 2015/16 aux couleurs de l’INDE

 

L’Association SATI met en place un cours de

Yoga du Rire

à Châtel-Guyon (63)

Il débutera après les vacances de la Toussaint. 
D’autres cours de Yoga du rire peuvent être envisagés sur demande.

Yoga du Rire (HASYA YOGA)

Renseignements et inscription :

SATI  sati.inde@gmail.com

Animatrice certifiée de Yoga du Rire

De l’Institut Français international du Yoga du Rire et du Rire Santé.

« Le rire est un cadeau, un outil de communication et même un médicament naturel. Le Yoga du Rire est une simple série d’exercices qui procure très rapidement un bien-être physique, mental et social. » (Extrait du guide de l’Institut Français du Yoga du Rire)

Venez essayer !

Pour toute information sur le Yoga du Rire fondé par le Docteur KATARIA, n’hésitez pas à vous rendre sur le site de l’Institut Français de Yoga du Rire et du Rire Santé :

www.formation-yogadurire.fr

* * * * * * * * * * * * * * * *

Les consultations d’Astrologie Védique toujours d’actualité !                   JYOTISHA

sur rendez-vous à Châtel-Guyon, par téléphone, par internet.

Renseignements et R.V. :

SATI  sati.inde@gmail.com

Selon la méthode du Pandit Visvanath SHASTRI.

 

Une Astrologie millénaire, universelle, que nous offre l’INDE et qui apporte des réponses concrètes.

* Savoir comment résoudre un problème et quand.

* Mettre en place un projet : de quelle nature, à quel moment.

*savoir dans quelle mesure une relation est viable.

* Utiliser au maximum les périodes de chance, etc.

* * * * * * * * * * * * * * * *

14 et 15 Novembre prochain à Châtel-Guyon,

Festivités pour les 20 ans de l’Association l’S en Ciel,

avec la venue de Sharmila Sharma et ses musiciens.

Tout le programme sur : www.yogagliardi.fr/lsenciel.html

Si vous êtes intéressé uniquement par le spectacle de danse, vous pouvez réserver vos places directement sur le site de la Mairie de Châtel-Guyon (www.theatre.chatel-guyon.fr) ou par téléphone au 04 73 64 28 82, les mercredis et vendredis de 9h à 12h30 et de 14h à 17h, les samedis de 9h à 12h, ou par mail : billetterie@chatel-guyon.fr.

* * * * * * * * * * * * * * * *

Ouverture cette semaine d’une boutique qui va vous faire rêver !
« UNE ÉVASION EN PLEIN CENTRE DE CLERMONT-FERRAND (63),  4 rue TERRASSE.
Voyagez sur la route des INDES, des CARAÏBES, MADAGASCAR et bien d’autres destinations où règnent senteurs et parfums exotiques. Laissez-vous enivrer…
Vous pourrez découvrir des épices BIO du Monde entier, des curry aux saveurs exceptionnelles , la SUBLIME vanille de MADAGASCAR, des poivres inconnus, le sel bleu saphir de PERSE, le sel rouge d’ HAWAÏ, l’éventail des thés biologiques et bien d’autres trésors.
Après ce voyage exotique, le bien-être apportera repos et douceur avec la découverte des savons ayurvédiques dans leur coque de coco, les savons d’ Alep aux formes étonnantes,, des produits éthiques surprenants. PARTEZ A LA GRANDE DÉCOUVERTE dans un charme de douceur et de beauté. »

HERBULA

04 73 92 54 40           www.herbula-bio.com

Heures d’ouverture : mardi au samedi de 9h30 à 18h30.

* * * * * * * * * * * * * * * *

Voici des informations sur le cours de danse de l’Inde de

L’association MAYADHARA

vous propose   un cycle de danses classiques indiennes sous forme de stages mensuels soutenus.

- Un samedi après-midi par mois durant deux heures, qui alternera les danses indiennes  Mohiniyattam et Bharatanatyam

Le prix est de 180 Euros pour la saison.

   LE MOHINIYATTAM est une danse classique, dont le nom signifie « danse de l’enchanteresse », est originaire du Kerala, dans le sud de l’Inde. C’est une danse traditionnelle du Kérala. Sa principale caractéristique réside dans ses mouvements en formes continues, langoureux, rappelant le balancement des palmes de cocotiers, le mouvement de la douce brise dans le champs de riz, ou les méandres des cours d’eau qui inondent le Kerala.

Les mouvements des yeux, des mains et des doigts sont particulièrement élaborés.
Ses poèmes chantés sont inspirés de la mythologie. 

 LE BHARATANATYAM est une forme de danse classique indienne e  originaire de l’Inde. L’origine du nom Bharata natyam provient de Bharata, le nom indien de l’Inde et de natyam, le mot tamoul pour danse (en réalité bharatanatyam signifie « danse musique théâtre » mais ce mot réunissant les trois n’a pas d’équivalent en français). C’est l’une des plus anciennes danses indiennes. Art martial à la base, elle était liée aux pratiques religieuses dès son origine. Avec le temps, elle fut interdite sous la domination anglaise, mais autorisée dans les comptoirs français (Sud du pays).

Ce cours sera proposé alternativement par deux professeurs qualifiés et formés en Inde

 (Mallika Thalak, professeur indienne de danse pour les cours de Bharatanatyam 

et Emilie S.Revéret  de l’association Mayadhara pour les cours de Mohiniyattam)

Ce cours s’ouvrira à partir de 5 élèves.

Le cours est limité à 12 personnes.

De surcroît, sachez que pour celles qui le souhaitent, Emilie et Mallika donnent aussi des cours particuliers (pour Mallika ce sera possible uniquement lors de sa venue, c’est à organiser à l’avance avec l’association Mayadhara)

Nous vous informerons du lieu ainsi que des horaires exactes dans notre prochain mail (Nous sommes actuellement en train d’organiser nos plannings dans nos divers lieux d’intervention).

Pour celles qui sont intéressées, n’hésitez pas à nous le faire savoir car les places et les créneaux sont limités.

Plus d’infos :

association Mayadhara

http://mayadhara.chez.com/

tel : 0664888776

* * * * * * * * * * * * * * * *

Et la musique :

REPRISE  DES COURS DE SITAR  ET DE MUSIQUE INDIENNE avec Nicolas DELAIGUE.

Cours particuliers durant toute l’année et ateliers collectifs (workshops) ponctuels.

- A LYON (Croix-Rousse): Reprise le 01/09/2015

- A CLERMONT- FERRAND (Ecole Horizon-Adema – 49 rue des Salins 63000 Clermont-Ferrand): Reprise le 19/09/15

Des cours particuliers de sitar et de musique indienne sont dispensés  par Nicolas Delaigue. Ces cours s’adressent aux débutants comme aux musiciens confirmés. Les cours sont basés sur l’apprentissage des techniques du Sitar et du répertoire de la musique d’Inde du nord (Ragas, Talas), mais peuvent être aussi orientés plus généralement sur le répertoire et les formes musicales de la musique d’Inde du nord, ses éléments culturels, historiques… Les séances sont adaptées à tout musicien ou amateur désirant découvrir cette musique. Tous les instrumentistes sont les bienvenus (et pas seulement les sitaristes), la musique indienne pouvant être interprétée sur pratiquement tous les instruments occidentaux (guitare, violon, cuivre flûte etc.). Pour ceux qui n’ont pas d’instruments, des sitars peuvent être prêtés aux étudiants.

Nicolas Delaigue est concertiste et enseignant, spécialiste du sitar et de la musique de l’Inde du nord (Hindustani).  Il a été formé à la musique classique Hindustani de façon traditionnelle (guru-shishya parampara) pendant de nombreuses années par différents  maîtres du sitar (Ustad Shahid Parvez, Indrajit Banerjee, Patrick Moutal,  Sugato Nag) et a su réaliser une synthèse stylistique de l’enseignement  reçu. Nicolas enseigne le sitar et la musique indienne depuis une quinzaine d’années dans des structures publiques, privées et associatives dans toute la France, et il est régulièrement invité dans divers centres culturels, universitaires et éducatifs pour des conférences démonstrations, ateliers, suivi d’étudiants, jury de concours (Cité de la musique, CNSMD de Paris, CEFEDEM Rhône-Alpes, CRR du Grand Chalon). Titulaire du diplôme d’Etat des Musiques Traditionnelles, Nicolas a une profonde expérience et réflexion sur la transmission et la pédagogie musicale, et il enseigne le sitar et la musique de l’Inde toute l’année à de nombreux élèves en cours particuliers et collectifs à Lyon, et à Clermont-Ferrand (Ecole Horizon-Adema).

Plus d’infos à

http://www.nicolasdelaigue.com

* * * * * * * * * * * * * * * *

 

 

 

Laisser un commentaire